voila qu'après le premier verdict tomber il y a quelques semaines l'apel des clubs a été pris en compte et les sanctions seront ainsi:
C’est officiel, la Juventus de Turin évoluera l’an prochain en Série B. Mais au lieu des 30 points de retard, c’est avec 17 points de handicaps que partira le club entraîner par Didier Deschamps lors du prochain exercice.
De son côté, le Milan AC reste en Série A et voit ses points de retard passés de 15 à 8 soit presque deux fois moins. De plus, le Milan AC pourrait disputer le tour préléminaire de la Ligue des Champions.
La Fiorentina sauve sa place en Série A alors que le premier jugement avait ordonné une relégation en Série B. Et c’est avec un retrait de 19 points que partira l’équipe de Florence.
Enfin la Lazio Rome, elle aussi, restera en Série A l’an prochain et démarrera avec 11 points de pénalités la nouvelle saison.
Jugement clément certes, mais les supporters de ces équipes doivent être déçus ce soir. Non pas tant envers la justice italienne mais par l’action de leurs propres dirigeants qu’ils appréciaient. Un sentiment de tromperie doit régner en Italie, et on le comprend aisément...