Bon alors personne ne m'as répondu, il semble que le défis de cette semaine soit trop compliqué, je pence donc pouvoir donné les réponses, sans déranger eprsonne, pour cette semaine, personne ne amrque de points, c'est dommage, les problèmes n'étaient pas si difficile que ca quand on y pence!
1) sur 3 points : un pêcheur a pris un poisson qui pèse 5/7 de kilo plus les 5/7 de son poids. Quel est le poids du poisson ?
on pose X le poids totalez du poisson. Donc le poids total est,égale a 5/7 du poids total plus 5/7 d'un kilo !! facile maintenant nON ?
X = 5/7X + 5/7 !
7/7X-5/7X = 5/7
2/7 X = 5/7
X = 5/2 kg
Donc X = 2.5 kg
Donc le poisson a un poids totale de 2.5 kg
2) sur 3 points : un cyclomotoriste parcuors 30 kms en 60 minutes. Au retour il parcourt le même trajet en 30 minutes seulement. Quelle a été sa vitesse moyenne sur les deux trajets?
La aussi, la question est simple le tout est de bien la lire :
Le velo a donc parcouru en tout 60 km en 90 minutes
il a donc une vitesse moyenne de 40 km/h
3) sur 4 points : vous voulez faire dorez trois tranches de pain, 20 secondes sur chaque face. le diamètre de la poêlle permet de mettre deux tranches. vous pouvez donc les faire dorez en 80 secondes, d'abord deux puis la troisième. trouvez une méthode plus efficasse.
Celle ci je vous l'accord,e st beaucoup plsu complexe, cependant elle est faisable si on a la bonne intuition ! On pose A, B, C le nom respectif de chacune des tartines, il aut donc les faires griller chacune deux fois ( une foie de chaque coté ) : on fait dorer A et B, puis on enlevé A, on la remplace par C, et on retourne B ! Donc la tranche B est cuite. il ne reste plsu qu'a remettre A du coté non griller et de retourner C. L'opéraion se fait donc en 3 étapes de chacune 20 secondes, l'opération est réusiste en 60 seconde !!
N'oubliez pas de voter pour le quizz de al semaine prochaine, il vous reste deux jours !!