Un match France Chine qui se déroulait dans le stade mythique du chaudron !
On retient l'image terrbile de Djibril Cissé qui sur un ballon anodin et un duel avec Zheng Zhi, l'attaquant de Liverpool s'est écroulé. Sa jambe droite s'est pliée sous son poids. C'est après de très longues minutes que l'attaquant des Reds sera evaquer du stade sous les " djibril cissé" [img]scandée par les supporters des bleus !
Quelques minutes plus tard, Zizou obtient un pénatly, malheureusement le ballon ne fera pas termblé les filets, Zizou glisse en tirant le pénatly !
Toujours 0/0 ! Les bleus restent très perturbés par le départ de Djibril à l'hôpital ! Finalement c'est trezeguet qui marque le prelier but : une passe décisif de thierry henri, une sortie de gardien putôt médiocre !
A la mi-temps le verdict tombe : Double fracture tibia/péronnet pour Cissé ! Apparaît alors à l'écran unraymond domenech plutôt pertubé, qui prefère attendre de voir Djibril a l'hôpital avant de penser a un eventuel remplaçant !
Au retour des vestiaires La Chine commence à sortir le ballon. Timides en début de partie, les Asiatiques prennent confiance et vont jeter un froid sur Saint-Etienne. Victime d'une intervention plus que tardive d'Eric Abidal, Zheng Zhi obtient un penalty logique. Comme Zizou, le Chinois décide de se faire justice lui-même. Mais à la différence de ZZ, le numéro 10 égalise. Raymond Domenech décide alors de lancer Franck Ribéry dans l'arène. Et c'est lui qui va "offrir" le deuxième but aux Bleus. Sur un centre du pied gauche, Ribéry voit Wang tenter de dégager et dévisser complètement sa reprise. Le cuir s'envole vers le but chinois et plonge dans la lucarne de Li Leilei. Les Bleus reprennent l'avantage. Miraculeux. Tout à sa joie, Franck Ribéry n'en reste pas là. Sur l'action suivante, l'ancien Messin part au but. Un peu juste, il est devancé par le portier chinois, qui remet dans les pieds de Thierry Henry. De plus de trente mètres, le Gunner donne un peu plus d'ampleur à une victoire (3-1, 91e) qui passe déjà au second plan.
Voilà, finallemtn c'est une belle victoire de la france, malheureusement privé de djibril cissé, qui avit déjà connue la coupe du monde 2002 seulement depuis le banc de touche !
Résumé de lilette et d'informations tiré du site de eureusport.fr