ENTRE AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENTRE AMIS

on parle de tout avec vous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 SEMAINE 27

Aller en bas 
2 participants

J'aimerai que le prochain quizz soit sur :
télévision et séries
SEMAINE 27 Vote_lcap0%SEMAINE 27 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dessins animés
SEMAINE 27 Vote_lcap33%SEMAINE 27 Vote_rcap
 33% [ 1 ]
chansons et refrain
SEMAINE 27 Vote_lcap67%SEMAINE 27 Vote_rcap
 67% [ 2 ]
astrologie
SEMAINE 27 Vote_lcap0%SEMAINE 27 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
orthographe
SEMAINE 27 Vote_lcap0%SEMAINE 27 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Lilette
Admin
Lilette


Nombre de messages : 399
Age : 34
Localisation : dans un pays merveilleu
Date d'inscription : 19/04/2006

SEMAINE 27 Empty
MessageSujet: SEMAINE 27   SEMAINE 27 EmptyJeu 6 Juil - 11:05

Bon alors je sais je prend un peu de court, donc pour la peine le challenge culture g de cette semaine sera plutôt court, avec des coeff différent aux questions !
Cependant je vous demande par la même occasion de me dire sur quoi vous voudriez que porte le spéciale quizz de la semaine prochaine, donc merci de répondre au sondage ci-dessus !!

Le quizz de cette semaine : vos réonses seront accéptes jusqu'a samedi soir, alors précipités vous !!

1) sur 3 points : un pêcheur a pris un poisson qui pèse 5/7 de kilo plus les 5/7 de son poids. Quel est le poids du poisson ?

2) sur 3 points : un cyclomotoriste parcuors 30 kms en 60 minutes. Au retour il parcourt le même trajet en 30 minutes seulement. Quelle a été sa vitesse moyenne sur les deux trajets ?

3) sur 4 points : vous voulez faire dorez trois tranches de pain, 20 secondes sur chaque face. le diamètre de la poêlle permet de mettre deux tranches. vous pouvez donc les faire dorez en 80 secondes, d'abord deux puis la troisième. trouvez une méthode plus efficasse.
Revenir en haut Aller en bas
https://amis4ever.bbactif.com
Lilette
Admin
Lilette


Nombre de messages : 399
Age : 34
Localisation : dans un pays merveilleu
Date d'inscription : 19/04/2006

SEMAINE 27 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE 27   SEMAINE 27 EmptyJeu 13 Juil - 15:23

Bon alors personne ne m'as répondu, il semble que le défis de cette semaine soit trop compliqué, je pence donc pouvoir donné les réponses, sans déranger eprsonne, pour cette semaine, personne ne amrque de points, c'est dommage, les problèmes n'étaient pas si difficile que ca quand on y pence!

1) sur 3 points : un pêcheur a pris un poisson qui pèse 5/7 de kilo plus les 5/7 de son poids. Quel est le poids du poisson ?

on pose X le poids totalez du poisson. Donc le poids total est,égale a 5/7 du poids total plus 5/7 d'un kilo !! facile maintenant nON ?

X = 5/7X + 5/7 !
7/7X-5/7X = 5/7
2/7 X = 5/7
X = 5/2 kg
Donc X = 2.5 kg
Donc le poisson a un poids totale de 2.5 kg

2) sur 3 points : un cyclomotoriste parcuors 30 kms en 60 minutes. Au retour il parcourt le même trajet en 30 minutes seulement. Quelle a été sa vitesse moyenne sur les deux trajets?

La aussi, la question est simple le tout est de bien la lire :
Le velo a donc parcouru en tout 60 km en 90 minutes
il a donc une vitesse moyenne de 40 km/h

3) sur 4 points : vous voulez faire dorez trois tranches de pain, 20 secondes sur chaque face. le diamètre de la poêlle permet de mettre deux tranches. vous pouvez donc les faire dorez en 80 secondes, d'abord deux puis la troisième. trouvez une méthode plus efficasse.

Celle ci je vous l'accord,e st beaucoup plsu complexe, cependant elle est faisable si on a la bonne intuition ! On pose A, B, C le nom respectif de chacune des tartines, il aut donc les faires griller chacune deux fois ( une foie de chaque coté ) : on fait dorer A et B, puis on enlevé A, on la remplace par C, et on retourne B ! Donc la tranche B est cuite. il ne reste plsu qu'a remettre A du coté non griller et de retourner C. L'opéraion se fait donc en 3 étapes de chacune 20 secondes, l'opération est réusiste en 60 seconde !!


N'oubliez pas de voter pour le quizz de al semaine prochaine, il vous reste deux jours !!
Revenir en haut Aller en bas
https://amis4ever.bbactif.com
moi
piplette



Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 05/05/2006

SEMAINE 27 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE 27   SEMAINE 27 EmptyJeu 13 Juil - 19:15

euh il me semble que je t'avais répondu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEMAINE 27 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE 27   SEMAINE 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEMAINE 27
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEMAINE 19
» SEMAINE 25
» SEMAINE 38
» SEMAINE 25
» SEMAINE 38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENTRE AMIS :: CHALLENGE :: QUESTIONS CULTURE G-
Sauter vers: